N54: Les aventures de Zobbie la mouche

MANUSCRIT N°54
Aventures et mésaventures d'une mouche
Enfant
LAUREAT

LES AVENTURES DE ZOBBIE LA MOUCHE

Une mouche s'appelait Zobbie. Elle était très curieuse. Celle-ci habitait avec sa famille à BzzBzz. Elle était habillée avec une combinaison multicolore, ce qui faisait très joli chez les femmes mouches. Zobbie, rentrant de son travail, ne regardait pas où elle allait : elle s’engouffra dans une canette qu'un jeune avait sans doute jeté là. Zobbie ne voyait rien du tout à l'intérieur sauf le petit trou de lumière par lequel elle était rentrée. Il fallait à tout prix qu'elle sorte de là puisqu'un petit garçon allait marcher sur la canette d'un moment à l'autre ! Ouf ! Avec agilité et vitesse, elle réussit à en sortir à temps ! Maintenant elle vole en faisant attention où elle va. Soudain, elle voit quelque chose de jaune en train de s'échapper d'un tas d'ordures ! Zobbie, bien qu'elle soit une mouche, détestait les odeurs de crasse qu'elle sentait dans ces tas. Elle se rapprocha de la chose jaune et s’aperçut que celle-ci était une peau de banane ! Mais cette chose là avait quelque chose d'extraordinaire : elle avait des yeux, un nez et une bouche ! 
En plus, elle savait se déplacer ! 
Zobbie lui dit : 
- Bzz, bonjour comment tu t'appelles ? demanda Zobbie. La peau de banane ne répondit pas tout de suite. 
- En fait, je n'ai pas de nom... dit-elle finalement. Comme mes frères et soeurs, j'ai vécu dans un tas d'ordures mais contrairement à ma famille je sens bon ! Et maintenant tout le monde me déteste. Bouh ouh ouh... - Bzz Mais non : moi je t'aime bien ! répondit Zobbie. - C'est vrai ? demanda la peau de banane. 
- Bzz Mais oui ! insista Zobbie. Pour commencer, je vais te trouver un nom : que dirais-tu de Mireille ? 
- Oh oui ! Ce serait super ! répondit avec joie la peau de banane maintenant appelée Mireille. 
Alors Zobbie, accompagnée de Mireille, arriva chez elle où son mari et ses enfants l'attendaient. 
D'abord l'un d'entre eux demanda : 
- Bzz Mais c'est qui elle ? Et pourquoi elle est là ?
Puis un autre s'exclama : 
- Bzz En plus, elle sent bon ! Beurk, nous on ne veut pas d'elle dans notre maison. 
Mireille se mit à pleurer. 
- Tu vois, même ta famille me déteste ! dit-elle en fondant en larmes. - Bzz Très bien, moi et Mireille irons habiter à l'autre bout de BzzBzz ! déclara soudain Zobbie. 
Son mari intervint : 
- Bzz Tu ne peux pas nous abandonner comme ça ! Nous sommes ta famille et tu comptes pour nous ! 
- Bzz Je veux bien rester mais à une seule condition : que Mireille habite chez nous et que nous soyons comme sa famille ! 
Un silence se fit dans la maison de Zobbie. A un moment donné, une fille de Zobbie s'appelant Zelda dit : 
- Bzz Moi je suis partante ! 
La famille de Zobbie resta stupéfaite un moment puis Zelda reprit : - Bzz Pourquoi n'accepterions nous pas que Mireille reste ici ? Après tout, si elle n'a pas de famille, ça doit être très compliqué pour elle. C'est pourquoi je suis pour que Mireille reste. 
Alors là, tout le monde en resta bouche bée ! Elle sentait juste bon ; pourquoi ne pas l'accepter ? 
C'est à ce moment là que toute la famille se mit à en discuter, en cercle. A la fin de ce moment, le papa, chef de famille dit : 
- Bzz Après une longue discussion, nous avons décidé que ….. Mireille est la bienvenue chez nous ! C'est vrai que tu sens bon mais ce n'est qu'un détail, je suis sûr que tu as plein d'autres qualités ! 
Mireille reprit la parole : 
- Merci, je suis très émue. Je suis sûre que vous ferez pour moi une excellente famille ! 
C'est à partir de ce moment là que Mireille fut la plus heureuse du monde ; après tout quoi de mieux qu'une famille qui vous aime ! A présent, si vous voyez une mouche en compagnie d'une peau de banane, ce sera sûrement Zobbie et Mireille en train de s'amuser comme des fofolles !
- Maëlys Tanguy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo