N64: Le jour où les adultes ont disparu

MANUSCRIT N°64
Le jour où les adultes ont disparu
Enfant
LAUREAT

LE JOUR OÙ LES ADULTES ONT DISPARU 

- Alice ! 
Je reconnais la voix de ma maman. Elle crie tous les jours comme ça pour que je me lève, ça m’énerve beaucoup, je me réveille toujours en sursaut ! 
Et puis il y a aussi mon Papa. Lui, il me stresse à dire vingt fois les mêmes choses : « habille-toi, lave-toi les dents », ou encore « met tes chaussures ! ». Sans compter toutes les fois où mon maître me dit : « allez Alice, écris plus vite, tout le monde en est déjà à la troisième fiche ». Et quelques fois, la femme de ménage qui dit : « Alice arrêt de courir partout tu vas renverser la pile de chemises ». Franchement, j’aimerais bien que les adultes disparaissent. 
Je sais cuisiner, écrire, lire , dessiner, calculer… c’est l’essentiel. Plus besoin des adultes ! J’ai une idée… je vais écrire à Blop. Un personnage que j’ai rencontré dans mes rêves. Il m’a même donné son adresse e-mail. 
J’allume l’ordinateur familial, et je commence à écrire un message : 

Cher BLOP, 
Je voulais savoir si tu pouvais faire disparaître les adultes. 
Et je rajoute à la fin : 
Merci. 
Alice 

Ensuite,j’appuie sur « envoyer ». 
Tous les jours je regarde ma messagerie et tous les jours il n’y a pas de réponse. Une semaine passe… deux… trois. 
un jour… je regarde ma messagerie et à ma grande surprise je vois un message de Blop : Bonjour Alice sois encore un peu patiente et… 

signé Blop. 

Le message s’arrête là. 
Mais c’est vraiment Blop ? J’en parle aux parents ? J’en parle aux copines ? Alors j’attends une fois de plus… trois… quatre… cinq jours. 
Un matin, je me réveille (cette fois je me lève toute seule parce qu’on est dimanche), je vais dans la chambre de mes parents pour leur sauter dessus. Le lit est vide. Je les cherche dans la maison. Rien. Toujours RIEN. J’attrape le téléphone fixe et je tape le numéro de mon papa. Il ne répond pas. Idem avec le numéro de ma maman. 
Et puis je me souviens du message que j’ai envoyé à Blop...
Soudain, deux voix me font sursauter : SURPRISE !!!! Derrière moi je vois… mes parents ! « Mais alors c’est vous qui avez écrit le message à la place de Blop ! » ! Mes parents se regardent sans comprendre… : 

« Blop ?? » 
- Alice Ostfeld

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo