N25: Aventures et mésaventures d'une mouche

MANUSCRIT N°25
Aventures et mésaventures d’une mouche 
Enfant 
LAUREAT 

AVENTURES ET MESAVENTURES D'UNE MOUCHE

Ce matin j’ouvre les yeux et je me dis « qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui ? Embêter les enfants ? Non, trop méchant. Chercher une bouse de vache à la ferme ? Non, trop fatigant et en plus c’est trop loin. Je pourrais voler dans la maison pour voir ce que je peux faire. Oui, bonne idée, aller c’est parti. Je vais rejoindre mes copains mouches. » 
Mais où sont-ils ?? Je vole dans la cuisine où ça sent bon les hamburgers et les frites mais maman n’est pas contente que je m’approche de son repas et elle veut me taper avec la tapette à mouche. Pourquoi tout le monde veut me tuer ? 
Je décide de changer de pièce. Je vais dans la chambre de la petite fille qui lit tranquillement. Je viens voir avec elle mais elle veut me tuer, comme sa mère, en tapant dans ses mains. 
Changement de pièce, je vais dans le salon mais là, il y a le père qui regarde un film. Je passe devant la télé, il s’énerve très fort et me pourchasse avec sa chaussure. Pas moyen d’être tranquille dans cette maison ! 
Enfin, je retrouve dehors le petit garçon qui m’a dit hier qu’il allait m’adopter. Il m’attend dans le jardin. Et là, on commence à jouer. On joue à loup touche touche et c’est toujours moi le loup.
Mais je suis très rapide et j’arrive à le toucher plein de fois, ce qui le fait rire. Je m’allonge par terre à côté de lui et on regarde les nuages. On joue à cache-cache et je gagne toujours parce que je peux me cacher dans de tous petits endroits. 
Pus le garçon demande de l’argent à sa maman pour aller chercher des bonbons et chewing-gums à la boulangerie. J’adore ça, surtout les bonbons rouges et les chewing-gums bleus qu’il partage avec moi. La mère est bien plus gentille avec son fils qu’avec moi. Ces moments passés avec le petit garçon sont un vrai bonheur mais je n’oublie pas que je dois faire attention à chaque instant à mon ennemie jurée qui veut me manger : l’araignée ! 
Elle me fait très peur. Si elle m’attrape dans ses toiles, je ne pourrais plus bouger et elle se régalera ! Mais moi, je n’en ai pas envie. 
C’est quand-même vraiment dur la vie d’une mouche mais heureusement, j’ai un ami qui veille sur moi. Quand la journée se termine, je retrouve mes copains mouches !
- Robin Coquard

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo