N62: Monsieur TACITURE !

MANUSCRIT N°62
L'Homme qui se tait
Adulte

MONSIEUR TACITURE !

Jeudi 16 avril : jour n°33 de confinement 
« Chère monsieur Taciturne, je vous remet ci-dessous le titre de l’humoriste de l'année. Je vous remercie donc avec honneur de faire rire des millions de Français tous les jours, et de mettre la joie et la bonne humeur pendant ce confinement. Rien qu’a travers cet écran d'ordinateur ou de cette télé nous pouvons tous sentir vos émotions quelles qu'elles soient. 
Je vous prie alors à mon nom et au nom du peuple de continuer 
même après ce confinent à travers votre écran et peut-être si vous en êtes capable dans des cabarets. 
Je vous félicite. » 
Avec les mots les plus sincère 
Le président de la république 
Emmanuel Macron ! 

Voila la lettre que j'ai reçu il y a une semaine. C'est vrai que pour moi devenir le meilleur humoriste est un exploit, puisque comme mon nom de famille le suggère je ne parle pas beaucoup et il y a encore deux mois devenir humoriste n'était qu' un rêve. J’admirai les plus grands :Coluche, les Inconnues et j'en passe. C'est vrai que pour beaucoup de parisiens ce confinement est tous sauf le début de leur carrière mais plutôt le début du chaumage, quant a moi c'est réellement ce confinement qui m'a aidé à devenir humoriste puisque je pouvais tout simplement me cacher derrière mon écran d'ordinateur. Au commencement, c'est a dire il y a un mois et demi, je ne montrais pas mon visage et je faisais cela seulement pour m'occuper, mais petit à petit je me suis montré, et de plus en plus de personnes se sont mises à regarder mes vidéos mais aussi mes lives. Demain j'ai le plus grand de tout les événements puisque pour la première fois j'ai annoncé mon live sur les réseaux sociaux, et parce que je vais faire un spectacle pour soutenir les malheureuses victimes du virus en leur donnant de la joie, mais je vais aussi soutenir le personnel soignant en leur reversant l'intégralité des dons effectués par des spectateurs, pendant, avant mais aussi après le spectacle.

Vendredi 17 avril : jour n°34 de confinement . 
Le spectacle d'aujourd'hui a été un véritable succès. Tout le monde a adoré mon spectacle et surtout j'ai pu récolter 1500 euros pour les hôpitaux. Le seul inconvénient de cette réussite est qu’à présent je suis au pied du mur je suis dans l’obligation de faire des spectacles dans des Cabarets après ce confinement. Je sais maintenant que mon humour plaît à la population française mais je suis toujours aussi timide que auparavant. Aujourd’hui le président a fait une annonce, la plus importante de tout ce confinement puisqu'il a annoncé que la fin du confinement aurait lieu le 11 mai. Cette nouvelle me rend à la fois heureux mais je sais aussi que dans un mois tout les français me reconnaîtront dans la rue et ma vie ne seras plus jamais comme avant. 

Samedi 2 mai :jour n°49 de confinement. 
Je viens de prendre la plus grande décision de ma vie, je vais annoncer ,demain même, si je vais faire des spectacles ou non après le confinement. D'un coté je veux continuer à faire rire des millions de français mais de l'autre coté j'ai peur et je suis timide. Pour connaître ma réponse il faudra attendre la suite de mon journal qui me suivra tout au long de cette magnifique aventure. Et vous qu'est ce que vous auriez fait ?
- Valérie Spengler

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo