N31: On Va Quand Même Pas Changer le Monde, Mais...
MANUSCRIT N°31
« On va quand même pas changer le monde, mais… »
Adulte
ON VA QUAND MEME PAS CHANGER LE MONDE, MAIS...
On va quand même pas changer le monde, mais…
On va quand même pas arrêter d’enfermer les vieux dans les Ehpads. On va quand même pas renoncer au céleri rémoulade.
On va quand même pas s’affranchir du joug patriarcal.
On va quand même pas se libérer de la ségrégation raciale.
On va quand même pas cesser la déforestation du maillot en ticket de métro. On va quand même pas renoncer à la réduction d’animaux en lambeaux. On va quand même pas réprimander notre N+1.
On va quand même pas tousser sur Agnès Buzyn.
Et ben si en fait, on va quand même changer le monde, mais sans mais. Cette fois. Sept fois. Tourner la langue dans sa bouche. Jack Lang a dû oublier.
Allez-vous faire cuire un œuf. Ajoutez de l’huile sur le feu. Faites blanchir de l’oseille. Et la cerise sur le gâteau : un zeste déplacé !
Mais comme nos patronymes ne s’apparentent pas à ceux de Macron, Lallement, Balkany et Polanski, on va faire monter les blancs en neige.
Et on va commencer par tout regarder en négatif. Prendre des clichés. Photovoltaïque. On sera plus dans le cliché. Tout sera inversé, renversé. Renversement. Un coup de revers. Presque du verlan. Pourquoi aps.
Empowerment. Nous-mêmes. Se réapproprier notre pouvoir d’agir. Il s’agit. Elle s’agite. Nous nous agitons. Nous tremblons d’adrénaline. Tel.les des piles alcalines. Tel.les l’ouragan Héroïne. We are the champions, my friends. And we’ll keep on fighting…till the end.
Mélangez trois œufs élevés au capitalisme. Ajouter du sucre qu’on a cassé sur le dos de la population. Battez. Versez de la farine T49.3. Arrosez de lait UHT modifié. Saupoudrez de poudre d’escampette à la milliardaire. Faites cuire au thermostat 6 jusqu’à obtention d’une teinte douteuse. Ne dégustez pas.
Pour consulter la recette de la tarte au CAC40, reportez-vous p.40.
- Annabelle Clément
Commentaires
Enregistrer un commentaire