N12: Papa, Maman, moi et .... les grenouilles

MANUSCRIT N°12
Pourquoi faut-il toujours écouter
le chant des grenouilles
Enfant
LAURÉAT

PAPA MAMAN MOI ET ... LES GRENOUILLES

Avec ma Maman, tous les dimanche on va au parc des grenouilles. 
Dans le parc des grenouilles, il y a une marre, et dans cette marre, il y a plein de grenouilles. Ma maman, elle passe des heures à écouter le chant des grenouilles,moi j’aime pas écouter le chant des grenouilles c’est ennuyeux ! Vous ne trouvez-pas ? 

Pendant ce temps, j’essaie de jouer mais ce n’est pas simple… ma Maman me fait tout un cours de sciences naturelles sur les grenouilles, et moi j’en ai marre !!!

Mais maman, elle fait ça par gentillesse, donc je ne sais pas comment lui dire d’arrêter sans la contrarier. 

Un soir, je suis donc allée demander à Papa si il avait une solution, mais comme d’habitude Papa m’a dit : plus tard je n’ai pas le temps. 
Papa il n’a jamais le temps de faire quoi que ce soit. Il est débordé par le travail.

Alors j’ai cherché… je me suis creusé la tête, en mangeant, en jouant, en travaillant, et même le soir dans mon lit. Et j’ai finalement trouvé un plan

Une semaine passa puis dimanche est arrivé. Maman me dit : tu viens mon cœur, on va au parc des grenouilles. 
Je lui dis : « non Maman j’ai très mal dormi je suis trop fatiguée ». Bien sûr c’était un mensonge. « On va quand même y aller » me dit Maman. « Je vais te mettre dans une poussette comme ça tu pourras te reposer ».
Et… elle l’a fait !!! 
C’était la honte de ma vie. 

Ce n’était pas la bonne stratégie.

Le lendemain matin au petit-déjeuner et après y avoir encore réfléchit toute la nuit, je me lançais : 
« Maman… j’ai quelque chose à te dire…. Mais... ça risque de te faire... de la peine… » 
« mais dis moi ma chérie ! Tu peux tout me dire... » 
« Maman... je déteste le chant des grenouilles ». 
Et Maman éclata de rire. J’étais tellement soulagée. Je n’avais plus cette boule au ventre et ce jour là, au lieu d’aller voir les grenouilles nous sommes allés dans un parc d’attraction. Même Papa est venu. 

Le lundi matin à l’école, j’ai passé une super journée avec mes copines… jusqu’à ce que la maîtresse nous donne nos devoirs ; un exposé sur… devinez quoi ? LES GRENOUILLES !!!!!!!!!!!!!

- Alice Ostfeld (10 ans)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo