N75: L'histoire sans fin

MANUSCRIT N°75
Sujet 3
Enfant
1er PRIX

L'HISTOIRE SANS FIN

Deux grenouilles se baignent dans une mare, par un beau jour d’ été. l’ une dit dit à l’ autre : 

« Bonjour sa boum? » 
« COA?? » 
« …Non…Euh…j’ veut dire…sa va COA…tu sais pas se que j’ai vu l’autre jour? » 
« coa? » 
« un verre de terre qui se démultipliait!! » 
« COAAA?!! » 
« et ouais! tu veux que je te raconte l’histoire ?» 
« coa coa… »
« Il était une fois,même plusieurs fois ,un verre de terre qui était bien au chaud chez lui .il commençait à avoir faim.Alors il resta dans la terre et parcourut son chemin . quand il leva la toute pour sortir de la terre ,il était dans un prêt .il regarda autour de lui , et pensa que les vaches allaient peut-être être sympathique avec lui et que de toute façon elles ne pouvait pas le voir tellement qu' il était petit.Alors il sortit de la terre tout joyeux et commença à ramper ...Mais tout à coup tagada tagada TAGADA TAGADA!!! Deux taureaux se sont foncé dedans pour se battre ...mais l' un des taureaux glissa sur le verre de terre et...BLAM!!! Il s' écrasa au sol! pendent la glissade le verre de terre s' était sectionné en deux !!...
L'un des deux verre de terre dit: 
- mais je ne te connait pas toi! Qui est tu? D'où viens tu?Comment est tu tomber ? 
Et l'autre verre de terre lui répondit : 
- Ben je chercher de la nourriture et ce lustucru tout poilu m' a écrabouillé.Et toi que fait tu là?? 
-EXACTEMENT comme TOI! cria l'autre;

Ils étaient tous les deux choqué par le fait que tout les deux était le même!!! Alors ils poursuivirent leur chemin ensembles. 
Ils replongèrent dans la terre pour chercher des fourmis. Quand ils remontèrent à la surface ils était dans une forêt .ils était sous un tronc d' arbre .Un castor qui passait par là,ne vit pas les deux verres de terres qui avait rampé sur un tronc d'arbre et commença à grignoter le tronc avec les verres de terres dessus. Il laissa tomber plein de petit bouts de verres de terres. 
Et maintenant il y avait 4 verres de terres. Alors tous ils parcoururent leur chemin, bien décidé à trouver de la nourriture. Quand ils sortirent de la terre, a nouveau ils étaient dans un pré mais cette fois-ci plus question de ramper près des taureaux! Oh non! Ils grimpèrent sur le dos d'une vache. Alors qu'ils commencèrent à manger des pucerons, la vache les fouetta avec sa queue pour chasser les mouches mais les pauvres verres de terre furent coupé en 18 verre de terre. 
Ils replongèrent dans la terre et cherchent toujours de la nourriture. Un moment quand ils ressortirent de la terre, ils voient un grand champ de blé et avec un tracteur en train de travailler. Ils rampèrent dans le champ et un moment tous ils arrivaient près du tracteur ! Et le tracteur les écrabouilla tous !
Tout ce petit monde était mort à présent...MAIS VOILA QUE TOUT LES VERS DE TERRE RESSORTIRENT PAR L'AUTRE COTE DU TRACTEUR!!
Et ils étaient tellement à la fin que ils formèrent un village de verre de terres. Ils étaient 1451 et bientôt 1452...
Un jour, le village de verre de terre s’écroula et tout les verres de terre sortirent de la terre pour aller chercher un autre logement. Ils rampèrent longtemps, longtemps, longtemps, et arrivent dans un poulailler avec énormément de poules. Ces poules venaient d'un village riche et il fallait bien les nourrir pour pouvoir les vendre bien dodues et chères pour se faire beaucoup d'argent. Les poules elles aussi avaient très faim, et dès qu'elles virent ce petit village de verre de terre, elles étaient tellement contentes qu'elles firent le tour du poulailler en courant en courant en courant et en pensant que les verres de terre allaient peut-être passer sous le grillage parce que les verres de terre aiment voyager dans la terre.
Le plan des poules avait marché, et tous les verres de terre plongèrent dans la terre pour remonter à la surface dans le poulailler. Les poules commencèrent à picorer les verres de terre sauf un qui s'échappa et s'enfui pour aller trouver de la nourriture.
Et l'histoire recommença depuis le début. C’est fou non? » 
« COA?? » 
« non je te disait ;il était une fois, même plusieurs fois…………………………….. »  

« FIN »

 coa? » 
« non je disais, c’est la fin »

Une jeune fille qui assistait à la scène depuis la fenêtre de sa chambre lança à sa mère; 
« Mamaaaan? » 
« COAAAA? » 
« les crapauds sont trop bavards, j’en ai marre de les entendre. » 
Sa mère lui répondit; « et bin vient on échange les rôles, viens faire la cuisine à ma place! »

- Guilhem Meier

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le "Singe à Plume"

Ma musaraigne, par SamElsa Pivo